ALAIN JUILLET

Created with Sketch.

ALAIN JUILLET

« Homo Sapiens, Homo Deus, Homo maçonnicus »

Jeudi 28 janvier 2021à 19h30

Après des études à Stanford University, à l’EMBA HEC, à l’IHEDN et à l’INHESJ, Alain Juillet a commencé sa carrière en tant qu’officier dans des unités parachutistes puis au service action du SDECE.

Il a ensuite été cadre puis dirigeant d’entreprise en France et à l’international chez Ricard, Pernod Ricard, Jacobs Suchard, Union Laitière Normande, Andros et France Champignon avant de poursuivre comme Président de Marks and Spencer France. Il a ensuite été Directeur du renseignement à la DGSE puis Haut responsable chargé de l’Intelligence Économique auprès du Premier Ministre.Parallèlement, Alain Juillet a enseigné la stratégie, la gestion de crise, l’intelligence économique et la lutte anti-corruption au CPA, à Sciences Po, à l’ENA et à l’Ecole Nationale de la Magistrature. Il est aussi président de l’Association de lutte contre le Commerce Illicite.Il a été le premier Grand Maître de la Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française.

L’homo Sapiens à travers le progrès se prend de plus en plus pour l’Homme-Dieu d’un éternel présent. Dans cette évolution, quelle est la place et l’avenir du franc-maçon ?

Les commentaires sont fermés.

assignment_turned_in Inscriptions
Aucun formulaire d'inscription n'est sélectionné.
Veuillez vous connecter pour voir cette page.
Veuillez vous connecter pour voir cette page.
Veuillez vous connecter pour voir cette page.